Les Parisiennes. Sylvie Elégance Studio rend hommage à la Haute Couture des Années Folles en créant les Mannequins Poupées Annabelle, Barbara et Clarisse, symboles de la femme moderne des Années 1920.

Les Gentlemen. bkbkb

Une réalisation exclusive. Chaque Mannequin Poupée est une oeuvre originale réalisée artisanalement dans notre atelier en éditions très limitées.

La présentation. Tous les modèles sont signés et numérotés.

La collection :

Sylvie a crée pour les Mannequins Poupées Annabelle, Barbara et Clarisse une collection complête de tenues adaptées pour toutes les occasions en toute saison.

Les Gentlemen :

Quelque soit leur occupation, ils sont toujours d'une impéquable élégance.

 


L'émergence de la Femme Moderne, après la guerre, constitue la tendance la plus marquante des Années Folles.
Forte de sa liberté conquise et de son accession au marché du travail, la femme des Années Vingt affirme son existence de toutes les façons possibles: en apprenant à conduire une automobile et en dansant le fox-trot et le charleston, en fumant dans les lieux publics et en adoptant un style vestimentaire radicalemment différent.

 

Qu'il s'agisse de la garçonne aux cheveux courts et en pantalon, de la sportive avec sa tenue pratique en jersey ou de la sophistiquée en robe du soir taille basse chatoyante à la silhouette longiligne, la femme se libère des contraintes de la Belle Epoque (corset,chaperon) et profite d'une vie réservée jusqu'ici aux seuls hommes.

 

Paris demeure le lieu privilégié où est expérimentée cette tendance. Une nouvelle génération de grands couturiers (voir liste) prend la relève de Paul Poiret et introduit une nouvelle gamme de tissus, de coupes et d'accessoires. Cette mode glamour est popularisée par les vedettes du cinéma et du music-hall, au Boeuf Sur Le Toit à Paris et sur les plages de la Côte d'Azur, lancée par la jet-set américaine.

 



 

 

ghh

 

 

 


Conformément à la définition traditionnelle de l'artisan, Sylvie contrôle toutes les phases, de l'idée générale jusqu'aux plus fins détails.

Elle conçoit et réalise le modelage et la sculpture particulière à chaque Mannequin puis les vêtements et accessoires pour chaque modèle.

Les Mannequins Poupées, hauts de 51cm/20", sont intégralement en porcelaine fine, constitués de neuf pièces, poncées et peintes à la main. Ils possèdent des articulations rotatives aux huit jointures: cou, épaule, taille, hanches et genoux.
Sylvie Elégance Studio est fier d'offrir cette exclusivité mondiale.

Une perruque en cheveux naturels a été créee pour chaque Mannequin Poupée.

Les ensembles de vêtements et accessoires d'un modèle sont assemblés en séries très limitées de 3 à 7 selon la rareté des étoffes. Inspiré des magazines de mode de l'époque, chaque modèle est une création originale.
Chaque patron est imaginé, dessiné puis essayé. Seuls des tissus de grande qualité sont employés. Tous les vêtements sont doublés, les boutonières fonctionelles. Seule la fourrure est une imitation.
Chaque modèle reçoit une paire de chaussures en cuir véritable avec dessus assorti.

Un modèle spécifique peut être réalisé sur commande.

La production annuelle est limitée à 24 pièces.

Afin de faire revivre la fusion des arts, Sylvie Elegance Studio a bénéficié de la collaboration des meilleurs artisans:
• Perruques naturelles par Sylvie Bravot (Paris),
• Paravent japonais par Pierre Leloup (Montréal),
• Boîtes de conservation par Jacques Fournier (Montréal),
• Décor aquarellé de Kay L. Dennis, PA
et les fournisseurs d'étoffes:
• Maupiou, rue de la Paix (Paris),
• Tueni, rue St-Hubert (Montréal),
• Paisley, rue St-Hubert (Montréal),
• Organdi, rue Masurel (Lille),
• Bouchara, rue Lafayette (Paris).

 





 


Chaque Mannequin Poupée est clairement identifié par la marque de fabrique à la base du cou.

Sylvie Elegance Studio propose la signature d'artiste pour tout évènement (expositions, remises de prix ou de cadeaux...)

Pour une présentation individuelle, Sylvie Elégance Studio conçoit et réalise ses propres supports fixes avec socle. Réalisés sur mesure, ils ne sont pas disponibles dans le commerce.

Grâce à l'articulation des jambes aux hanches et aux genoux, les Mannequins Poupées peuvent s'assoir sur des fauteuils.
Du mobilier de style peut-être réalisé sur commande spéciale (prévoir un délai).

Les modèles peuvent être regroupés pour une présentation classique en vitrine, sur supports fixes ou tournant, ou pour l'illustration de thèmes.

Chaque Mannequin Poupée bénéficie d'un luxueux boîtier de conservation orné du logo estampillé.
Ce boitier est réalisé exclusivement pour Sylvie Elégance Studio. Il inclut le certificat d'authenticité avec la dénomination, le modèle et l'édition.

 

 


The most artistic Fashion Dolls, the most fashionable Artist Dolls